Ma cuisine et moi : relooking, simple aménagement ou pose d’une nouvelle; comment s’y retrouver?

Classé dans : Cuisine | 0

J’ai envie de changement :

relooking de ma cuisine actuelle ou installation d’une nouvelle ?

Quels sont les avantages des deux solutions ?

La cuisine constitue une pièce de vie importante : s’y déroulent des moments rythmant la journée, des instants conviviaux et quelques essais culinaires. Agréable, jolie, accueillante et bien d’autres mots pour qualifier les émotions que cette pièce devrait provoquer en vous. Pour profiter au mieux de ces petits bonheurs ordinaires (et parfois extraordinaires) du quotidien, il vous tient tout simplement à cœur de vous y sentir bien. Pour parvenir à cela, RB-Ebeniste vous conseille : réaménager votre cuisine actuelle ou en faire poser une nouvelle, quels éléments prendre en considération avant d’arrêter votre choix? RB-Ebeniste vous donne des clés pour faire avancer votre projet.

 

 

Le relooking, le réaménagement, le home staging : des concepts pour désigner la seconde vie donnée à votre cuisine actuelle.

 

  • Donner un coup de frais :

Votre cuisine actuelle (meubles et quincailleries) est en bon état et vous souhaitez la conserver.

Néanmoins, vous voulez changer la couleur ou le style de votre cuisine. Vous la rêvez plus moderne, avec plus de peps ou davantage lumineuse.

 

  • Ajouter ou supprimer un élément :

Vous souhaitez enlever ou ajouter un élément pour que votre cuisine s’ajuste à vos besoins actuels : la rendre plus fonctionnelle.

Par exemple, vous souhaitez intégrer un électro-ménager à encastrer dans l’ensemble existant, pour cela vous avez besoin d’un meuble identique à ceux déjà posés, pour que celui-ci s’intègre parfaitement à votre cuisine.

Autre exemple, vous avez besoin de plus d’espace pour cuisiner, vous souhaitez intégrer un plan de travail supplémentaire.

Cas supplémentaire : vous ne vous servez plus d’une partie de votre cuisine, vous souhaitez la remplacer par un réfrigérateur plus grand, par une table snack ou des éléments de décoration.

 

En conclusion, le relooking répond à ces questions :
Comment faire pour que ma cuisine soit plus moderne tout en conservant les meubles ?
Comment ajouter (ou enlever) un meuble qui s’intègre parfaitement à l’ensemble?
Comment rafraîchir ma cuisine?

 

Nouvelle cuisine : démontage de l’existant et pose de la nouvelle cuisine que vous avez choisi et peut-être même rêvé…

  • Répondre à vos besoins actuels :

Vous voulez une plus grande cuisine, un plan de travail plus large et éclairé par des luminaires, une crédence pratique à entretenir, un four à votre hauteur.

Mieux : vous rêviez de rangements à couverts adaptés à votre utilisation personnelle, d’un range épices, d’une porte qui se referme dans le silence.

Aussi… vous voulez dire adieu au tiroir qui claque lorsque vous le lâchez, à la porte qui frotte quand vous la poussez, au méli-mélo de vos casseroles dispersées faute de rangements.

  • Aménagez votre cuisine à votre goût :

Vous souhaitez adapter la profondeur de vos meubles à votre espace de vie, choisir des portes pleines ou vitrées, définir les couleurs et textures qui composeront votre nouvelle cuisine.

Vous aménagez une pièce vide ou repensez un espace cuisine existant.

 

En conclusion, la création et la pose d’une nouvelle cuisine répond à ces questions :

Comment rendre moderne et fonctionnelle ma cuisine sans garder l’existant?

Comment aménager une nouvelle pièce de vie?

 

Voir des exemples : relooking Voir des exemples : nouvelle cuisine

 

 

 

Laissez un commentaire